Synopsis
Alex a la beauté du diable.
Issu d’une famille fruste et disloquée, mû par la fureur de vivre, le jeune homme veut se faire« une place au soleil ». Ambitieux et arriviste, Alex est animé par des rêves de gloire et de
réussite. Il a bien compris que ce monde est régi par le jeu relationnel et l’opportunisme. Il est intimement convaincu que le cinéma est le moyen idéal pour se faire remarquer et accéder à son but ; il pense pouvoir s’imposer dans ce milieu en utilisant à bon escient son physique avantageux.
Marlène est une belle jeune femme au visage d’une pureté angélique. Héritière d’une famille relativement aisée, elle a perdu ses parents dans un accident de voiture. Suite à de gros déboires sentimentaux, elle vit à présent à moitié recluse sur son voilier.
Marlène a ainsi choisi d’entreprendre une quête mystique et de renoncer à la vie en société. Elle longe à longueur d’années les côtes méditerranéennes, emmenant parfois quelques touristes en mer pour de courtes croisières.
Les deux jeunes gens, l’un avide de réussite, l’autre en recherche d’identité, vont se croiser par un de ces hasards qui mettent en présence des personnalités diamétralement opposées.
Simple histoire d’amour qui s’ébauche entre ces deux personnages qu’à
la base tout sépare ? C’est sans compter sur Karl qui va se placer sur la route
d’Alex et l’entraîner vers les sommets. Le jeune homme doit à présent composer
avec les codes d’un monde qu’il ne connaît pas et de surcroit lutter contre ses
démons intérieurs. Face à cette nouvelle donne, Marlène aura fort à faire pour préserver leur idylle à peine commencée et déjà si compromise.
Qui est ce Karl CROSNIN ? Milliardaire et mécène, homme d’affaires redoutable, producteur de cinéma et touche-à-tout, il est perçu comme un être débonnaire, un homme
remarquable et charismatique pétri de bonnes intentions. Son pouvoir semble
illimité et s’étend sur la finance, la politique, les arts, la culture... Il a
la main mise partout où il intervient.
Karl a un tel entregent que personne ne lui résiste. Comment ne pas se prendre
de sympathie pour lui ? Il sait parler aux gens avec une faconde sans égale.
Alex espère jouer du pouvoir de Karl pour accéder à la célébrité et asseoir sa
« place au soleil ».
A ce jeu de manipulation, ne risque-t-il pas de se brûler les ailes ?
***************